samedi 30 janvier 2016

Bonnet et snood de récup!




Comme je vous le disais ici, j'ai un tas de vêtements à recycler en nouveau habille pour enfant. Le snood d'Hugo devenant trop cour, je me propose d'en refaire un et cette fois-ci d'y associer un bonnet...

Choix du tissu

 
Je choisis un pull en laine fine marron et un tissu à carreaux très coloré.  

 Pour le snood



  • Je vais découper dans le pull un rectangle dont la largeur mesure 5 cm de plus que le tour de tête de mon fils. Ceci permettra d'avoir un tour de coup suffisamment serré mais facile à enfiler et de faire des coutures de 1 cm.
  • Concernant le tissu à carreaux, je fais le même rectangle auquel j'ajoute 5 cm de largeur et de hauteur. Ça me permettra de rattraper l'étirement du pull lors de la couture.
  • Mettre les tissus envers sûr envers et coudre au point zigzag sur 4 côtés.
  • Ouvrez le couturé au fer à repasser.
  • Retourner le tissu et repasser.
  • Pour fermer, joindre les deux côtés ensemble et coudre dans un premier temps à l'endroit (ici côté laine), puis retourne le snood (ici côté carreaux) refaite la même couture. 




Votre snood est prêt!







 

Maintenant le bonnet assorti

  • Faite vous un patron comme celui-ci. Et découper dans chacun des tissus.

  • Puis coudre les lignes de même couleur pour chacun des tissus, séparément. Ouvrir les coutures au fer à repasser (je me répète mais ça fait plus pro).

  • Une fois que vous avez vos deux "bonnets", mettre envers contre envers et coudre le bas ensemble, soyer le plus précis possible afin que les tissus s'apparient le mieux possible... Le mieux est de laisser le tissu courir sous la machine. Laisser un espace de 5 cm pour pouvoir retourne le bonnet et fermer avec une couture invisible.

  • Faites un point avec du fils et une aiguille pour attachez les pointes des bonnets entre elles. 
  • Concernant le pli, fait un essayage et cousez les deux cotés pour qu'il reste en place.
  • Personnellement, j'ai brodé Toi, moi, euh! sur le pli du bonnet et ajouter des petits morceaux de ruban au snood.
 A vous de jouer et n'hésitez pas à faire faite une jolie photo et à la publier la dessous :D

Bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire