mardi 7 avril 2015

Lapin, poule et cloche! C'est Pâques quoi!



Pâques est encore une bonne excuse pour fabriquer un tas de choses et faire le plein de chocolats pour petit et grand! Maintenant que mon loulou est suffisamment grand pour comprendre ce genre de "légendes" je m'en donne à cœur joie! Et quoi de mieux que de mettre en place une petite décoration composée des personnages de Pâques pour l'aider à concrétiser tout ça?

 Alors voilà, je me suis lancée!

Profitant de la sieste de mon fils et du beau temps, je suis partie d'un pas décidé chercher des branches pour mon arbre à Pâques. Quelques coups, de sécateur plus tard, j'enfonçais les branches dans de la terre humide (mais les peints de mousse de fleuristes sont beaucoup mieux...). Pour décorer, j'ai recouvert la terre de mousse (où niche un petit oiseau) et j'ai ajouté une guirlande de Pâques composée d'un ruban et de fleur en feutrine... L’arbre à Pâques est prêt!

Puis, j'ai préparé des nids. Pour garnir le premier, j'ai cuit dur 3 œufs avec du chou rouge, ça leur a donné une teinte bleutée hétérogène, ma foi je trouve ça carrément beau! Puis, j'ai vidé 3 autres œufs que j'ai trempé dans une teinture à la pelure d'oignon. Celui qui a cassé, est devenu officiellement l’œuf du lapin de Pâques ^^. Enfin, un dernier nid dans lequel j'ai posé un joli lapin en feutrine que ma sœur m'a donnée.

Et un peu avant, j'ai préparé des poules berlingots! La verte avec une jupette sera la maman, l'orange c'est le papa et la verte poids orange c'est leur bébé ^^ C'est très facile à faire! Pour gagner du temps j'ai opté  pour la colle à tissu, je ne suis pas déçu elle est très solide! Pour le tuto des poules berlingots en voici un parmi des centaines ^^
Voilà, je me suis bien amusée pour la création de ma décoration de Pâques et comme je vous le disais ici, maintenant Hugo comprend et commence à croire! Et ça c'est magique!

Et vous, vous avez faits quoi? N'hésitez pas à publier vos photos en commentaire ou sur la page Facebook de Toi, moi, euh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire