mercredi 22 juillet 2015

Des légumes, des légumes et encore des légumes! Oui mais c'est bon!


Je vous en palais sur Facebook, j'ai lu le livre pour "bien manger" et en ce moment je test! Je vous en parle plus longuement dans un prochain article. Cette nouvelle façon de moduler les repas stimule ma créativité et voici une recette de salade pour végétarien (enfin si il mange les œufs non fécondés) sédentaire! Pour les autres vous pouvez ajouter quelques crevettes et une portion de riz :)

 

Mixte végétarien sédentaire pour deux :)

Pour la salade :

100 g de salade verte
100 g de haricots verts cuits
200 g de mini-poivron
200g de carottes
10 tomates cerises
1 échalote
130 g de pois chiche (à cuire la veille)

Pour la sauce :

1 jaune d'oeuf de poule élevées en pleine air!
1 cuillère à café bombée de moutarde
1 peu d'huile de colza
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à soupe de graine de lin
des herbes aromatique émincées
sel - poivre

La recette :

Coupez la salade et le mini-poivrons en lanière, les haricots verts en petits tronçons, râpez les carottes et émincez l’échalote. Mélangez le tout dans un saladier et ajoutez les pois chiches.
Faites la mayonnaise en mélangeant énergiquement (ou comme moi avec un fouet électrique) le jaune d’œuf et la moutarde, ajouter progressivement l'huile de colza. Une fois la mayonnaise prise, ajouter le curry, les graines, les herbes, salez un peu et poivrez.
Mélanger deux belles cuillères à soupe de mayonnaise dans la salade.

Cette salade vous fournit 4 portions de légumes (sur les 7 préconisés), une portion de légumineuse pour les fibres, un bon ratio omégas 3 et 6 ainsi que des antioxydants avec la sauce! Pas de viande ni de produit acidifiant, donc on peut saler un peu... Et sérieusement elle est vraiment trop bonne même mon mari (anti-légume) l'adore!

Et bon appétit bien-sûre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire