Bienvenu petit Samuel...




Le PAPA de Samuel est de ces individus comme ils en existent peu... Allemand d'origine américaine, je l'ai connu au travail et la première chose qui m'a marqué chez lui, c'est qu'après 6 mois en France, il s'amusait à faire des jeux de mots! Le jeu de mot aussi anodin soit-il, requière une grande maitrise de la langue et aussi un minimum d'humour (si on veut qu'il soit bon). Au cours du temps, j'ai discuté avec cet homme, j'ai apprivoisé sa gestuelle, sa façon de parler discrète mais efficace et j'aime même finit par l’apprécier sincèrement mais ça c'est un secret!
J'ai rencontré la MAMAN de Samuel parfois aux réunions de travail, et je l'ai revu au halte garderie! Elle n'y emmenait pas son enfant. Non! Elle y faisait une formation d'assistante maternelle! D'une nature discrète, elle est douce et souriante et je suis heureuse qu'elle est croisée la vie de mon fils...
Ces gens, je ne les fréquentes pas, mais leur présence, nos quelques échanges me font toujours plaisir. Leur excentricité discrète mais naturelle m’apaise. C'est pourquoi, j'avais envie de faire UN PETIT RIEN pour la naissance de leur petit garçon! Un petit SAMUEL qui a su se faire attendre mais qui maintenant pourri les nuits de ses parents fait le bonheur de ses parents !

Alors pour commencer un peu de tricot car rien de mieux que des jolies CHAUSSONS qui réchauffent les pieds et le cœur!  Pour le tutoriel, j'ai suivi les instructions de Mes tricots et astuces. J'ai tricoté deux soirs de suite, avec une laine rouge brique pour donner un peu de punch! Et pour finaliser l'ouvrage, j'ai crocheté pour la première fois un petit lacet :)


Puis, j'ai voulu donner un PETIT RIEN, plus PERSONNEL... J'ai crée UN LIVRE DE PREMIÈRE ANNÉE! Ce livre est décoré par mes dessins, les parents y ajouteront au file de l'eau les photos des premières fois de leur bébé... Premier sourire, première grimace, première dent... Pour les dessins, je me suis inspirée de ceux de Mademoiselle K mais pas que... Puis, j'ai cousu les pages du livre avec la couverture à la machine à coudre. Le résultat me plaît beaucoup!


J'espère avoir touché les parents de Samuel, avec CES PETITES ATTENTIONS comme ils me touchent eux aussi ... juste en étant EUX! Et j'espère que Samuel prendra autant plaisir à regarder son album de première fois que mon fils!

Bonne journée à toi!

Commentaires