J'ai lu : L'instant présent



Voilà un petit moment que je voulais lire un livre de Guillaume Musso! Voilà qui est fait! Ma belle maman m'a assuré que j'aimerai celui là! Elle avait raison.

RÉSUMÉ :

Souviens-toi que l'on a deux vie. La seconde commence le jour où on se rends compte que l'on en a qu'une.

Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle fait la connaissance d'Artur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arture et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose la plus impitoyable des ennemis : le temps.

MON AVIS :

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Le décore est planté dès les premières pages. Le suspense est intense, le rythme insoutenable. Les indices sont distillés afin de nous mettre sur la piste sans nous permettre de résoudre l'énigme ! Nous nous prenons au jeux, nous ne lâchons pas le livre! Arthur nous parait sympathique, puis antipathique voir égoïste mais nous le comprenons, nous nous y attachons! Lisa n'est pas en reste! Nous aimons ce couple, nous aimons leur histoire, nous souffrons pour eux! Nous ne comprenons rien à cette histoire fantastique... Jusqu'au dernier chapitre! Un retour à la réalité stupéfiant! Merveilleux, touchant!

Ce livre est excellant! Il n'a pas son pareil! J'ai hâte d'en lire un autre!





Commentaires