Chandeleur, et hop!


Lundi c'était la chandeleur! Pratiquante ou pas, je suis une fan incontournable de la crêpe!
J'adore les crêpes, c'est bon, conviviale et c'est une super excuses pour tester ses confitures :D. Alors quand j'ai une bonne excuse pour en préparer (plus de pain pour le petit dèj, envie d'un goûter qui change, la chandeleur, nouvelle confiture ^^) je ne m'en prive pas.

Voici ma recette:

380 g de farine
4 oeufs
2 cuillère à soupe d'huile (méfiez vous des huiles trop goûteuses comme l'olive ou la noix, quoi que la noix ça donne u goût pas désagréable ;D)
75 cl de lait
2 cuillères à soupe de rhum arrangé (sauf si c'est pour des enfants, hein!)
20 g de beurre demi-sel (au moins)

Mettre tout les liquides dans le mixer, mixer un coup. Ajouter la farine en deux fois et mixer. Laisser reposer 1h si vous avez le temps.
Faite chauffer la crêpière (ou la billig), beurrer au pinceau, ajouter l'appareil tourner la crêpière pour bien étaler et hop!

Commentaires