Euh! Et si on te fabriquais un jouet pendant que tu joues!



Voilà un petit moment que je vois Hugo aligner un tas de trucs! Les rouleaux de papier toilettes vides que je gardais jalousement pour une autre activité, les cylindres de ses "cubes" en bois, et même les bouts de saucisses dans son assiette! Mais dit donc tu ne serais pas à fond dans l'alignement toi?
De là une idée naît! Je vais lui faire des formes géométriques sur lesquelles Hugo viendra aligner des boules... Il me faut :


Une séance de pâte à sel!


Je prépare les ingrédients : 1 dose de sel fin, 1 dose d’eau tiède, 2 doses de farine. Hugo les verse dans le saladier, commence le mélange avec sa cuillère en bois. Je lisse bien le tout et hop, voici les animaux de la forêt à coup d'emporte-pièce, des boudins et ah tien! Des boules! (Faire sécher au moins 30 minutes et cuire le tout 1h à 100°C).

Une séance de peinture!



Une fois sec, je propose à Hugo une séance de peinture sûr ... autre chose qu'une feuille! Et le voilà qui peint tranquillement son escargot! Quelle œuvre! Et moi, de mon côté, je peignait mes boules! Hugo m'en vole une évidement!  

Une séance de peinture au bouchon!


Très en vogue au RAM et chez ma nounou, je décide de faire l'activité à la maison... Pendant qu'Hugo, bouchpeint tout ce qu'il peut, moi je crée des formes géométriques! Mais tu fais quoi maman? Nooooooooooon ne touche pas à ça!

Un peu de vernie colle plus tard et nous voilà avec un joli jeu d'alignement plutôt en vogue au lieu-dit de Keringar! Je vous parle d'autre jeux éducatifs à fabriquer ici!


Bon amusement....


Commentaires