Petite surprise!



Si tu me suis sur Facebook, tu sais que j'ai participé au challenge #Flow29jours.

   
Ce challenge consiste à prendre une photo par jour sur un thème donné et de la poster et ce pour chaque jour de février!


Au jour 4 : petit détail, et j'ai pris cette photo-là :



J'étais vraiment trop contente de mon jeu de mots (oui tiré par les cheveux c'est justement ça qui me plais) et j'ai donc pour faire vivre ma page et surtout faire profiter de mon jeu de mots pourri à tous j'ai lancer un petit concours! 
 
"Alors c'est quoi le détaille qui fait toute la différence? On regarde et on commente une dégustation du thé sera offert aux 5 premières bonnes réponses"

Oooooui c'était trop facile!  
 
Mais c'est avec étonnement et plaisir que j'obtiens 5 réponses dont 4 d'inconnues!

Ah! Il faut donc aller jusqu'au bout et trouver un moyen de faire déguster ce thé à mes participantes! 



COMMENT FAIRE?


 Une invitation à boire une tasse de thé m'aurait davantage plus! Faire des connaissances c'est tellement agréable! Sauf que les participantes habitent loin! 

Je vais donc envoyer une dose de thé pour qu'elles puissent se faire une décoction à la maison! Oui mais avec du thé en vrac, ça demande un peu d'idée!

Pour l’emballage, j'avais vu qu'on pouvait faire des sachets avec des filtres à café! Et je me suis souvenu d'une idée brillante pour les amateurs de thé ici!

J'ai donc rassemblé, filtre à café, thé, stylo thermos-effaçable devant ma machine à coudre!

  • J'ai dessiné des formes simples sur les filtres (cœur, nuage, étoile, rond...)
  • J'ai cousu une partie de la forme avec un fil bleu pour trancher avec le marron des filtres,
  • J'ai mis deux cuillères à café de thé et j'ai refermé!
  • Afin que les filles sachent ce qu'il y a dans le thé et aussi pour aider à sortir le sachet, j'ai tressé un fils (en cousant à vide avec la machine) sur lequel je suis venu coudre une étiquette!
  • Un coup de fer, une dernière découpe et le tour est joué!

MES SACHETS SONT PRÊTS!



Sauf qu'une des participantes n'aime pas le thé! Je lui ai donc envoyé une tisane qu'elle aime boire quand elle vient à la maison... Et pour qu'elle est aussi un petit truc perso, je lui ai fait un paquet décoré ^^



J'ai envoyé toutes mes préparations avec une jolie carte (que j'avais reçu avec mon colis Swap) dans une belle enveloppe décorée ^^






Selon les retours, les filles étaient contentes même si ce n'était pas grand-chose! 

Je remercie donc Patoo, Mélanie, Catt et Marjorie pour leur participation et retour!


MERCI!

Prise dans mon élan j'ai continué de faire des sachets que j'ai remplis de tous les thés en vrac que j'ai trouvé dans ma collection! 

J'ai emballé le tout dans une enveloppe kraft, sur-laquelle j'ai collé une autre de mes jolies cartes! Je l'ai donné à mon fils pour qu'il l'offre à la maman de son meilleur copain un soir qu'il a dormit la bas lol




Voilà un cadeau sympa DIY, qui gagnera en beauté, plus on le fera ^^

Bonne dégustation lecteur!











Commentaires