J'ai lu : Mémé dans les orties...

 
Deuxième lecture feel-goodà la suite après avoir ingurgité deux bouquins sur la seconde guerre mondiale ... C'est bon!


RÉSUMÉ :


Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !




MON AVIS :


C'est l'histoire d'un vieux con incompris, malmené par sa concierge dont les habitudes vont être chamboulées par l'arrivée d'un nouveau voisin (enfin surtout de sa fille) et la mort de sa chienne!

L'histoire est marrante, bien ficelée, elle finit vraiment bien (sauf pour la concierge mais je m'arrête là) ... presque trop bien! Un goût de "mouais... on aurait pu se passer de ce dernier chapitre" m'est resté en bouche! Mais j'ai quand même souhaité le partager lors d'un swap d'une part pour faire passer le Nothomb que je faisais découvrir et d'autre part car ce bouquin plutôt drôle mérite bien de partir en vacances!

Bref à lire et à partager...

Épitaphe (ceux qui l'auront lu comprendront) : ne prend pas la vie au sérieux, tu n'en sortira pas vivant ^^

Bonne lecture

Commentaires