Qui est dans les temps pour le calendrier de l'Avent!





Comme chaque année, je souhaite faire un calendrier de l'Avant aux enfants pour vivre pleinement cette période enchantée! Mais comme chaque année, je souhaite remplacer le traditionnel calendrier en chocolat par un calendrier d'activité !

J'étais à deux doigts d'acheter des petits sacs en papier krafts à remplir quand je suis tombée sur celui de Karine du blog Le monde de K! A chaque fois, je tombe sous le charme de son univers et évidement son idée m'a donnée envie de ... COPIER !!! J’admire Karine qui d'une boite de chaussure, un peu de papier et des crayons imagine un polaroïd-calendrier-de-l-avant !


Le monde de K


Bon qui dit copier ne dit pas photocopier ! Je me suis donc emparée de l'idée et je l'ai remaniée à ma manière! Pour moi le Père-Noël est entouré de vieilleries et de jouets en bois... Du coup, j'ai "vieillis" le polaroïd et j'ai choisis des couleurs plus naturelles pour le réaliser !



Comme Le monde de K, j'ai recouvert une boite à chaussure d'enfant, d'un papier qui traînait dans ma réserve. Pour cela j'ai utilisé de la colle blanche diluée avec de l'eau et j'ai marouflé le papier sur la boite.



J'ai découpé un flash, un bouton, un objectif et une fente dans du carton de différente épaisseur pour donner un peu de relief à l'appareil (les découpes mal assurées de l'objectif lui donne un côté artisanal qui me plait) ! Pour les dessins n'ayant pas le talent de Karine j'ai simplifié et kitsché à font Noël !!!


Il ne me restait donc plus qu'à trouver les 24 photos qui correspondaient aux 24 activités ! De les vieillir (il faut ce qu'il faut), les imprimer, découper, coller, supplier ma copine pour qu'elle me prête sa caméo pour prédécouper les photos (ça c'était le plus facile! merci Violaine) et mettre le tout en boîte !

Voilà, le résultat !!!




Pour les idées, j'ai choisi de mettre les événements en rapport avec Noël dans les activités afin de ne pas surcharger notre emploie du temps. Rien ne sert de faire faire une activité manuelle alors que l'on rentre de l'Arbre de Noël organisé par le travail de Monsieur !

J'en profite pour intégrer le grand tri de Noël durant lequel Hugo se sépare des jouets qu'il n'aime plus pour les donner à ceux qui n'en ont pas beaucoup. Activité à laquelle je tiens ! Car Noël ce n'est pas que recevoir !

Des sorties qui changent ! Patinoire, ciné... Histoire de nous bouger un peu (je suis très plan plan en hiver).

Des soirées pénardes pour les parents. Facile à mettre en oeuvre, parfois elles occupent les enfants pendant que nous faisons autre chose (dessin animé de Noël, C'est pas sorcier de Noël, repas à l’envers, bain lumineux).

Et enfin des soirée qui impliquent toute notre petit monde car Noël c'est surtout une fête de famille : cuisine, chant de Noël, conte sur table...

Fais au mieux pour toi ! Un conseil prévoies bien tes activités, et organises les bien en fonctions de vos emplois du temps ! Et surtout, réunis tout le matériel nécessaire à l'avance !!!




Sur ce Bonne période de l'Avent !!!









Commentaires