J'ai lu : La Liste de mes envies




De quoi avons nous besoin? De quoi avons nous envie? Et si tout nous était possible que ferions nous?

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt raconte en pudeur l'histoire de Jocelyne Guerbette qui peut désormais tout s'offrir!

RÉSUMÉ :

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre?
Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. 

MON AVIS :

Ce livre a été adapté au cinéma, je n'ai pas vu le film. Par contre, j'ai beaucoup aimé le lire! La prose est agréable, l'histoire bien écrite et les personnages sympathiques. L'héroïne, femme simple, nous raconte sa vie sans ménagement mais avec pudeur. C'est beau, c'est simple, elle a tout compris! L'auteur est un homme, je l'admire! Il a lui aussi tout compris! Il parle à travers son personnage comme une femme. Je reste subjuguée par son discours. Son héroïne est forte, faible, heureuse, malheureuse : une femme, une femme simple. Elle sait se contenter de ce qu'elle a! Une femme qui vie vraiment et qui construit son bonheur avec ce qu'elle a sous la main!
Ce livre vaut bien tout les livres sur le développement personnel que j'ai pu lire jusqu'ici! Une belle leçon de vie...

Il faut l'avoir lu!


Commentaires