J'ai lu : Le liseur de 6h27


Ce livre de Jean-Paul Didierlaurent je l'ai envoyé à une amie lors d'un swap... Puis je l'ai offert à mon père... Et malgré l'envie je n'avais jamais eu le temps de lire... Et un jour, une copine arrive et me le temps en me disant : "il va te plaire" et en effet j'ai adoré!

RÉSUMÉ :

"Voilà on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faite. Ça nous fait drôlement du bien. Ça va bientôt faire  un an que Josette et moi, on vient vous écouter les lundis et jeudis matin."
Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6h27 quelque pages rescapées de livre voués à la destruction. Ce curieux passe temps va l'emmener à faire la connaissance de personnages haut en couleur, qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

MON AVIS :

Ce livre est un conte moderne! Les personnages sont drôles, cocasses, attachants. L'histoire est belle, romantique... Un genre d'Amelie Poulin les effets spécieux en moins!
C'est finalement une histoire banale, de quelqu'un qui rêve de mieux et qui en se faisant plaisir charge le quotidien de gens de positif! Et le positif apporte le positif... Et l'histoire fini bien.

Ce livre je l'ai fermé avec un joli sourire en coin. Un concentré de bonne chose, de simplicité. Je suis heureuse d'avoir lu cette histoire!


Commentaires