Gâteau à la pêche mentholé VS Peach, mint cake





Cette semaines des copines américaines sont venues manger à la maison avec leur enfants. Elles étaient très emballées à l'idée de goûter la cuisine française. Je leur est préparé une blanquette de poulet accompagnée de riz blanc et un gâteau à la pêche mentholé. 

Nous avons de part et d'autre échangé sur nos coutumes, nos métiers, le vin, la cuisine et tout un tas de sujets aussi divers qu'intéressants! Mon amie Julie parle un peu français, elle s’exerçait en me traduisant parfois ce que je comprenais pas! Entre rire et surprise nous avons passé une excellente soirée.

Les filles ont aimé l'intégralité du repas, mais surtout le dessert qui était selon elles : léger et juste sucré à point! En effet, la pâtisserie américaines est plutôt fondante et particulièrement sucrée mais c'est tellement bon! Evidemment, elles m'ont demandé la recette! Ce n'est pas si simple, car traduire une recette pour des américains c'est traduire des termes mais aussi convertir les mesures. Je profite donc de cette article pour écrire ma* première recette bilingue à partager sans modération!

*Cette recette est très inspirée par la recette marmiton ici, un copain m'a dit un jour que les petits changements apportés aux recettes faisait la différence donc je vous donne MA version.

▧▨ ENGLISH BELOW ▧▨


Pour huit gourmands tu auras besoin :

200 g de farine (blanche pour une belle pâtisserie, complète pour un gâteau santé)
120 g de sucre roux
2 œufs
150 mL de lait (ribote pour plus d'onctuosité)
100 g de beurre mou
5 grosses pèches ou 6 moyennes
20 feuilles de menthe
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

NB : Utilises des ingrédients biologique et frais si possible, le goût n'en sera que meilleur. Pour cette version j'ai utilisé la farine complète et du lait ribote, des pêches fraîches et biologique ainsi que de la menthe de mon jardin (il en reste pour les mojitos!)


Aller c'est parti :



Mélanges tous les ingrédients (sauf les pêches) dans le bol mixeur de ton robot. Mixes jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.



Beurres le moule à gâteau.  Déposes l'équivalent de quartes pêches et demi coupées en cube dans le font du plat. 



Recouvres le tout de pâte à gâteau et dépose le reste de demi-pêche coupée en quartier.

Cuits 30 minutes à 220°C. Couvres et laisses cuire encore 10 minutes (bref surveille la cuisson la lame d'un couteau plantés dedans doit ressortir sèche).

Une fois refroidit, démoules et recouvres de sucre glace.

Prends une belle photo et mets là en commentaire ;) avant de tout manger! 


▧▨ ENGLISH VERSION ▧▨




Ingredients for 8 persons:

1 ½ cup flour (all purpose for nice bakery or whole wheat for healthy)
1 cup brown sugar (this sugar add aroma)  
2 eggs
½ TBS baking soda
½ cup buttermilk (just milk is good but with buttermilk the cake is more creamy)
7 TBSP butter
5 peaches
20 mint leaf

Process :


Preheated at 430°F
Mix all ingredients (except peaches) in cooking robot. Blend to obtain texture creamy.


Grease with butter the mould (9 inch), add 4 ½ peaches cut into cube.



Cover with de mixture and place the ½ peach cut into quarter for decorate.



Cook 30 minutes, cover and cook 10 minutes.
Cool and unmold, add sugar powder

All done! Take a picture and let us know how it turned out!



Commentaires