J'ai lu Miracle Morning





Être en permanence avec au moins un de ses enfants laisse assez peu de temps pour son épanouissement personnel. Parfois, vider un lave vaisselle avec mon petit dernier dans les bras relève du parcours du combattant (quand je dis dans les bras c'est au sens littéral). J'ai toujours été très disponible et dévouée à ma famille, me calquant sur les rythmes de mes enfants, relevant tout les défis santé, positivisme et autre... Je ne changerai pas. Mais depuis quelque temps déjà, je sens un besoin de me recentrer sur moi, pour me ressourcer et m'épanouir. Alors oui le miracle morning me fait de l'oeil, c'est pourquoi j'ai souhaité en savoir d'avantage. Je me suis lancée dans la lecture de la traduction de Miracle Morning de Hal ELROD.

Résumé :

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directicre de Vogues US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !)? Le succès ? Certainement? Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une ou eux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant _ heure impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heures ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie".
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de la journée, à chaque fois comme une nouvelle petit aventure à entamer. Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Mon avis :

J'ai acheter la version numérique de ce livre sans avoir lu le résumé, tout simplement pour les bons retours que j'ai pu avoir sur le  "Miracle morning". En lisant le résumé, je me suis aperçu que je ne connaissais pas la plus part des personnes que l'auteur citait en modèle. Et j’avoue que la réponse à la question "Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice de Vogues US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !)?" les premier mots qui me sont venu étaient plutôt "1%, égoïstes, égocentriques, pollueurs" que succès... Mais bon, je suis certainement mauvaise langue et j'ai donc entamé la lecture. Je m'attendais à un livre plein de bien vaillance, de bonté et d'enthousiasme.

La bien vaillance est cité à plusieurs reprises pour qualifier la communauté de Miracle Morning, par contre est n'est absolument pas pratiqué par l'auteur. Il parle beaucoup de succès, bénéfices, objectif  financiers accrus... Jamais il ne vous dis de vous lever plus tôt pour prendre soin de vous uniquement pour votre bien-être. Non, selon lui, on se lève, on est "bienvaillant" avec soit même pour augmenter sa qualité de vie qui selon lui se chiffre en dollars... Si a ça j'ajoute qu'au bout de trois pages il traite 95% de la population de médiocre... Je peux vous assurer que la bienveillance en prend un coup.

La bonté est absente, l'auteur ne parle que de lui et des répercutions de Miracle Moring sur sa carrière. Il ne dis pas si le miracle impacte sa famille et ses amis. Il pourrait être plus disponible, posé, intentionné...

Enfin, l'enthousiasme se chiffre en milliard de dollars ou au nombre de maison acquise...

Ajouter à ça une écriture lourde, répétitive et chaotique vous obtiendrez son miracle : la ponte de cet imbuvable bouquin...

Soit la technique des SAVERS (Silence, Affirmation, Visualisation, Exrecice, Reading, Scribing) est bonne et réunit un grand nombre d'adeptes. Mais par pitié n'acheter pas ce livre et préférer lire des blogs ici ou sur le sujet. Les quelques dollars que vous ne gâcherez pas ne le priverons pas.

Je n'aime pas ce livre, car je ne m'attendais pas à lire un coaching de grand entrepreneur... Mais la technique est intéressante et je souhaite la mettre en pratique. Seulement me lever à 5h chaque matin, sachant que mes nuits sont entrecoupées pour bercer mon petit derniers s'avère impossible. J'ai dans l'idée d'utiliser les SAVERS pour m'obliger à trouver du temps pour moi dans la journée, mais je ne me priverai pas d'une heure de sommeil pour le moment.

Je me suis  lancé le défis des SAVERS pendant 30 jours pour m'instaurer une nouvelle discipline bien-être sans pour autant me lever plus tôt. Pour cela, je vais :

Silence : Reprendre la méditation guidée avec l'application Petit Bamboo juste après avoir couché les enfants.

Affirmations : Trouver des phrases motivantes, pour m'aider à atteindre mes objectifs et me les réciter chaque jours sous la douche.

Visualisation : Visualiser ma vie une fois mes objectifs atteints quand je bercerai mon petit dernier.

Exercices : Réaliser une séance de Yoga via des vidéo You Tube une fois par jour avec mon grand pendant la sieste du petit.

Reading : La lecture je la pratique tout au long de la journée, je n'ai donc pas besoin de m'accorder ce temps en plus.

Scribing : L'écriture, je ne tiens pas a écrire un journal ou un livre, je vais donc m'accorder 20 minutes par jours pour ce blog, j'espère que vous trouverez mes articles plus approfondis et meilleurs ;)

J'ai commencé le 6 août, j'ai ajouté une page traqueur d'habitude sur mon bullet pour justement m'assurer d'avoir réalisé chacun de mes objectifs. Je vous en parlerai en octobre, j'espère surtout réussir ce challenge juste pour me prouver que je peux m'occuper de moi sans que ma famille en pâtisse. Et vous? Vous avez lu ou pratiquez vous le Miracle Morning?










Commentaires